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Message par guigui71 Sam 1 Avr - 3:09

L'arête pourrait rester en travers de la gorge de ses concurrents. Après s'être engraissé avec ses activités dans les annuaires, Free, le fournisseur d'accès Internet, fusille, un premier avril ­ mais ce n'est pas un poisson ­ la dizaine d'opérateurs en course qui s'épuisent dans de monstrueuses campagnes de pub, en lançant son 118 818... gratuit. Une bonne nouvelle pour les consommateurs perdus dans le décryptage fastidieux des tarifs millefeuilles des numéros en 118, qui, dès lundi, vont remplacer tous les services de renseignement téléphonique rendus sur des numéros abrégés, dont le célèbre 12.
Voir :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637
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Message par vivine Mar 4 Avr - 2:08

Disponible depuis aujourd'hui, le service de renseignements de Free se veut gratuit pour tout appel passé depuis la Freebox, d'une ligne fixe de France Télécom ou bien d'un téléphone mobile Orange : communication, renseignement et mise en relation compris. Seul l'annuaire inversé est facturé 0,89 euro par recherche. Les abonnés de Bouygues Télécom et de SFR devraient bientôt pouvoir bénéficier de la gratuité du service. En revanche, ceux d'Alice ou de neuf Cegetel, par exemple, doivent contacter leur prestataire pour connaître le tarif appliqué au 118 818.

http://www.01net.com/editorial/310820/telecom/free-fait-cadeau-du-renseignement-telephonique/
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Message par DavinaPoun Mar 4 Avr - 3:39

Et orange c'est considéré comme FT ?
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Message par vivine Mar 4 Avr - 3:47

vivine a écrit:
Disponible depuis aujourd'hui, le service de renseignements de Free se veut gratuit pour tout appel passé depuis la Freebox, d'une ligne fixe de France Télécom ou bien d'un téléphone mobile Orange : communication, renseignement et mise en relation compris. Seul l'annuaire inversé est facturé 0,89 euro par recherche. Les abonnés de Bouygues Télécom et de SFR devraient bientôt pouvoir bénéficier de la gratuité du service. En revanche, ceux d'Alice ou de neuf Cegetel, par exemple, doivent contacter leur prestataire pour connaître le tarif appliqué au 118 818.

http://www.01net.com/editorial/310820/telecom/free-fait-cadeau-du-renseignement-telephonique/

Ca répond poulette ???
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Message par DavinaPoun Mar 4 Avr - 4:20

ah pardon ... encore fraiche ce matin !
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Message par DavinaPoun Ven 7 Avr - 8:55

Je viens de tester !!!!

Une seule chose à vous dire : "Oubliez le ce numéro !!!!!"

J'ai demandé "Norauto" à crèche-sure saone.... 5 minutes pour lui faire comprendre Norauto ... meme avec N comme nathalie, o comme olivier, r comme Robert .... Elle comprenait que dalles .... et meme en lui disant la chaine de garage .. comme speedy .....
Bref elle le trouve, je lui demande de me mettre e relation "Ah non pas possible !" et un texto ? "non pas possible non plus ... vous avez un stylo ?" .... Oh purée ....
Bref 15 minutes pour avoir un numéro ....
J'ai testé apres avec 118 000 (payant lui) il m'a fallu A peine 30 secondes et en plus j'ai été mis en relation .....

Soit je suis tombé sur une naze soit ils valent pas grd chose et heureusement que c'est gratuit sinon ce serzait du vol ! affraid
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Message par Picot' Ven 7 Avr - 13:54

attention quand vous demandez la mise en relation !!!!!!!!
certains fournisseur de 118 font la mise en relation vite et avec plaisir car la communication est tarifié à leur coût .... exemple ficitif si vous appellez un 118 qui coûte 1 € la minute, ben le mise en relation peut vous couter elle aussi 1€ la minute, je l'ai vécu >>>> mes parents été heureux de recevoir la facture !!!!!!

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Message par vivine Mar 31 Oct - 1:26

Les echos.fr


Free ferme son numéro de renseignements[ 31/10/06 ]

Depuis vendredi soir, le service de renseignements de Free, 118.818, est fermé. Un message indique : « Iliad a décidé de proposer le seul service de renseignements intégralement gratuit. Une société exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. »

C'est en effet Allo Bottin (118.007) qui a demandé au tribunal de commerce de Paris de suspendre le service et d'interdire à Free de lancer un service « au-dessous du prix de revient ». Argument : le prix du 118.818 est « abusivement bas, inférieur à son coût variable ». De plus, « pratiquer des prix très bas constitue un acte de concurrence déloyale », qui « désorganise le marché ». Enfin, Free « dénigre » ses concurrents. Mi-septembre, le tribunal a rejeté tous ces arguments, faute « d'éléments à l'appui de ces affirmations ».

Publicité mensongère
Mais le plaignant a gagné sur un point : il affirmait que qualifier le service de gratuit était « une publicité mensongère ». Pour le tribunal, « l'offre n'est pas gratuite, le consommateur étant facturé pour toutes les communications qui suivent la mise en relation, toutes les communications de l'annuaire inversé, tous les appels effectués à partir des mobiles, et tous les appels effectués à partir d'une ligne fixe autre que France Télécom ou d'une Freebox ».

Donc le communiqué de presse annonçant le 118.818 « trompe les consommateurs », estime le juge, qui a ordonné son retrait du site de Free. Ce dernier a été condamné à payer à Allo Bottin les 7.000 euros qu'il réclamait.
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